Passer au contenu principal

Activité de collecte de fonds à Beacon Hall en appui à Sans limites

2018-SOLDIER-ON-FULL-FIELD-PICTURE.jpg

Activité de collecte de fonds à Beacon Hall en appui à Sans limites

Le 4 juin 2018 – Le club de golf Beacon Hall, à Aurora, en Ontario, a invité 25 membres de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC) malades ou blessés à prendre part à une journée de golf et à recueillir des fonds à l’appui du programme Sans limites.

Le contingent des FAC a été jumelé à 100 golfeurs (un militaire par quatuor) et a amassé plus de 80 000 $ pour le programme Sans limites au cours de la journée. Parmi les 25 golfeurs, bon nombre d’entre eux participaient pour la première fois à ce programme qui aide les militaires malades ou blessés à redécouvrir la camaraderie et la joie de faire du sport.

Le conférencier principal était le caporal-chef (ret) Étienne Aubé, un sapeur de combat blessé en 2009 lors de sa deuxième affectation en Afghanistan alors qu’il a été atteint par un engin explosif improvisé. Il a perdu la jambe droite à la hauteur du genou et deux doigts, et la blessure grave subie à la jambe gauche a entraîné des lésions neurologiques permanentes. Passionné du golf avant sa blessure, le Cplc (ret) Aubé s’était donné comme objectif de jouer au golf de nouveau, et il est convaincu que le sport a joué un rôle de premier plan dans sa réadaptation. Fier de faire partie du programme Sans limites et golfeur de talent, il a récemment représenté le Canada aux Jeux Invictus de 2017.

En plus d’avoir pris part à cette journée de golf formidable qui a permis d’amasser des fonds pour une cause fort louable, certains participants du programme Sans limites auront également la chance de jouer au golf sur le parcours historique à St. Andrews en Écosse, grâce à la générosité du comité de planification de Beacon Hall et de nos entreprises commanditaires.

Top Haut